INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES

A quel moment dois-je m'inscrire sur les listes électorales ?

• Si vous allez avoir 18 ans avant le 28 février prochain : vous serez inscrit(e)   automatiquement sur les listes électorales à condition d'avoir effectué votre recensement citoyen lors de votre seizième anniversaire.

• Vous avez changé de nom durant l'année, signalez-le au service « Elections » de l’Hôtel de Ville, muni(e) d'un justificatif (livret de famille, ordonnance du juge).

• Vous avez changé d'adresse sur la commune ou vous arrivez à Vendin-le-Vieil.

• Vous avez acquis la nationalité française.

Voici les pièces administratives qui vous seront demandées :

• un justificatif d’identité en cours de validité : carte d'identité, passeport (document prouvant à la fois l’identité et la nationalité française) ou tout autre document prouvant à la fois l’identité et la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité française),

• un justificatif de domicile de moins de 3 mois : quittance de loyer, facture électricité, gaz, téléphone, avis d’imposition, bulletin de salaire, titre de pension mentionnant l'adresse.